IRS NC - Institut des Relations Sociales Nouvelle-Calédonie

Accueil > Nos formations > Charte de l'IRS NC

Charte de l'IRS NC

L’IRS NC est un lieu de réflexion, d’échanges et de formation ancré dans les besoins du monde du travail.
Il se propose de favoriser la construction, le développement et la modernisation du dialogue social en Nouvelle-Calédonie. Ses objectifs se déclinent dans le cadre des principes suivants :

  1. L’IRS NC a la vocation d’aborder les relations du travail auprès d’un public composé de représentants du personnel, de représentants syndicaux, de dirigeants d’entreprise ou de représentants de ces dirigeants.
  2. Tous sont réunis, dans cette mixité, pour y faire conjointement l’apprentissage des mêmes connaissances, outils et méthodes.
  3. Se former est un acte volontaire qui suppose une écoute active, une implication sincère ainsi qu’une ouverture d’esprit qui nécessite l’abandon des préjugés.
  4. L’assiduité aux stages est indispensable. Une inscription confirmée implique l’engagement d’y participer.
  5. Les stages sont des espaces d’expression libres et courtois. La confidentialité des échanges et des propos qui y sont tenus est primordiale pour garantir le respect de chacun.
  6. Toute divergence de point de vue est respectée. Elle peut être expliquée afin que chacun puisse être en mesure de comprendre ce qui la justifie.
  7. Une place importance est laissée au partage d’expérience, au débat et à la reconnaissance de la légitimité des participants dans leurs rôles et leurs statuts.
  8. Les stagiaires ont toute liberté pour transmettre les apprentissages acquis à l'IRS NC.
 
IRS.nc © 2014 Skazy - Agence web Nouméa - Nouvelle-Calédonie